1min 35

COMMUNICATION INTERNE & EXTERNE • REPORTAGE • DOCUMENTAIRE • CAPTATION

 

Réalisations de A à Z

Artisan de l'image
 

REALISATEUR  • OPERATEUR IMAGE • MONTEUR

Depuis plusieurs années, je réalise de nombreux films autour de savoir-faire d’excellence. Au coeur de ces métiers haut de gamme, il y a toujours un artisan qui met son art et sa technique au service d’autrui. La créativité, la recherche de perfection, la maîtrise technique, la motivation, l’autonomie, la rigueur, la gestion du temps sont quelques unes des qualités que concentre l’artisan dans son savoir-faire.
 

C’est pourquoi j’aime me définir comme un artisan, un artisan de l’image.

Ma maîtrise de chaque étape de fabrication d’un film me permet d’en garantir la cohérence technique et artistique, d’en être l’interlocuteur principal pour gagner en réactivité, et d’assurer des échanges constructifs et de qualité.   

J’ai exploré une multitude de genres pour répondre à toutes les demandes : réalisation et montage de documentaires pour la télévision, reportage, couverture d’événement, captation de concerts, spots publicitaires pour le cinéma, conception et mise en oeuvre de scénographie vidéo pour le spectacle vivant, art vidéo, réalisation de films institutionnels et d’entreprises…
J’interviens également comme formateur à la prise de vue et au montage.

J’ai créé le Studio Twentyone il y a 15 ans où je travaille en solo ou en équipe réduite. Je suis basé près de Lille dans les Hauts-de-France et je me déplace dans toute l’Europe.

​​

Technique
 

REALISATION

Communiquer avec des images en mouvement
 

J’interviens comme réalisateur.

Mes compétences complémentaires de cadreur et monteur me permettent de maitriser totalement le flux de production d’un film.

La réalisation de films de commande consiste souvent à résoudre des problématiques de communication, à proposer des réponses pertinentes dans un langage audiovisuel maîtrisé, créatif et adapté au cahier des charges.
Cela passe par un examen approfondi de la demande, une préparation et une organisation rigoureuses pour aménager un confort de réalisation qui laisse le plus de place possible à l’esthétique, à la créativité et au dialogue avec les différents protagonistes d’un film.

1/6
 

TOURNAGE

Aiguiser son regard
 

J’interviens comme opérateur image.

Produire les images les plus esthétiques possibles implique d’être observateur, organisé, réactif, d’avoir une bonne maîtrise technique de ses outils mais aussi d’aiguiser son regard et sa sensibilité, tout en étant curieux de l’image sous toutes ses formes : cinématographique, photographique, picturale. Pour toutes ces raisons, j’aime être sur le terrain, composer les plans, penser le cadre et le découpage pour traduire au mieux les idées et émotions que communiquera le film final.

Mes outils

 

POSTPRODUCTION

Une affaire de rythme
 

J’interviens comme monteur.

Je maîtrise le processus de travail en postproduction : derushage, montage image-son, étalonnage, mixage, exports pour la diffusion.
Au-delà des aspects techniques et de maîtrise des logiciels, le montage est un travail d’organisation et de rigueur. Il est structuré comme un langage et obéit à des règles, mais il est aussi une affaire de sensibilité, de rythme, de musicalité. Il donne vie au film avec cette nécessité de ne pas être trop visible. Pour toutes ces raisons, j’aime entrer dans la phase de montage d’un film.

Mes outils

 
Contact
Régie 1

Imac Pro • 8 coeurs • 64 Go de mémoire